Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange Prie Québec
24 janvier 2015

A Quebec love story ou pourquoi le Québec attire autant?

En voulant partir au Québec, je me suis rendue compte du nombre de gens qui avaient fait le même choix que moi. Alors je me suis demandée pourquoi le Québec attire autant?

Voici une liste non exhaustive des raisons qui m'ont poussées à faire ce choix, mes impressions d'autres blogs d'expat etc:

1- Une meilleure situation: alors qu'en France c'est la crise économique depuis belle lurette, au Québec et au Canada en général il y a des métiers en manque de main d'oeuvre. Ce manque de main d'oeuvre est souvent lié au taux de natalité trop bas du pays ou à une impopularité du métier chez les locaux. Et puis il faut avouer qu'on a tous en nous cet espoir d'expériementer le fameux American dream ou rêve américain.

2- Les grands espaces: ça fait rêver hein? Ces grands espaces de nature sauvage, les quelques plus de  5 000 lacs et rivières, des endroits dignes des plus belles cartes postales et en toute simplicité.

3- La langue: Ben oui, voyons! Difficile voir impensable d'immigrer dans un pays dont on ne maîtrise absolument pas la langue, ça fait peur! C'est vrai quoi! Savoir dire bonjour, bonsoir et merci c'est bien mais comment dire: c'est un peu pas suffisant! ( Néanmoins il existe de nombreuses écoles internationales partout dans le monde et pour tous les niveaux et âges. J'ai l'impression que ça pousse comme des petits champignons. )

4- Last but not least, à tous ceux qui rêve de partir au Québec en pensant que c'est comme la France! Réfléchissez un peu plus longtemps à votre projet. En effet, oui ils parlent français les Québécois mais ce ne sont pas des Français. Ils ont du sang nord américain qui coule dans leurs veines. Pour être plus précise, ce sont de vrai nord américain qui préservent leurs francophonie sans doute par rapport à leur Histoire.

 

Si vous trouvez d'autres raisons, commentez l'article!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mange Prie Québec
Publicité
A propos

Etudiante et future expat ( croisons les doigts ! ), je suis une grande rêveuse et idéaliste pour qui la vie c'est La grande aventure! Le but de ce blog  ( alors que je m'expatrie seulement dans 7 mois normalement ) c'est de montrer les démarches à faire, rencontrer d'autres expats sur la toile et partager mon incroyable expérience avec vous...

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530
Publicité