Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange Prie Québec
22 janvier 2015

Home sweet island

Dans cet article je souhaiterais vous présenter mon île natale, l'endroit où je vis depuis bientôt 18 ans .

Tout d'abord La Réunion est une île volcanique, département et région d'outre mer. Les reliefs montagneux offrent de fabuleux sentiers de randonnées et les côtes avec les quelques plages de sable blanc ou noir permettent des activitées plus balnéaire.

Il y a 24 communes mais le chef lieu c'est la ville de Saint-Denis, des trails connus ( le grand raid ), des centres commerciaux, deux aérogares ( une dans le sud et une dans le chef lieu), des parcs aquatiques, etc

En plus, on a quelques personnalités du pays entre autre Daniel Narcisse ( équipe de France de Handball), Valérie Bègue ( ancienne miss France), Manu Payet ( humoriste )

On peut faire de la randonnée, du cheval, du stand paddle, du parapente et j'en passe!

Au niveau des saisons, il y en a 2 : la saison sèche que l'on appelle été et la saison pluvieuse que l'on appelle hiver.

Dans l'île plusieurs communautés ethniques, religieuses cohabitent. Etant français, nous parlons français et aussi créole réunionnais. Dernier avantages, pour un peu plus d'une centaine d'euros selon les saisons et en à peine trente minutes vous pouvez vous rendre à l'île Maurice.

Si vous avez d'autres questions sur mon île faites les moi parvenir via la rubrique contacter l'auteur mais laissons parler les photos.

A bientôt !!!

 

endormi

Image d'un petit caméléon appelé localement endormi

 

run_im_art_1

 

L'île de la Réunion en vue aérienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mange Prie Québec
Publicité
A propos

Etudiante et future expat ( croisons les doigts ! ), je suis une grande rêveuse et idéaliste pour qui la vie c'est La grande aventure! Le but de ce blog  ( alors que je m'expatrie seulement dans 7 mois normalement ) c'est de montrer les démarches à faire, rencontrer d'autres expats sur la toile et partager mon incroyable expérience avec vous...

Archives
Visiteurs
Depuis la création 530
Publicité